




Voici quelques vieilles photos d'Ha Noï... Les touristes se plaignent souvent du bruit et de la circulation, mais il n'y a pas que ça, Ha Noï est une belle ville, elle appartient aux vietnamiens, et pas aux occidentaux qui viennent passer leurs vacances et dépenser leurs dollars ici. J'aime ma ville avec sa misère et sa richesse. Acceptez un peu de ne plus voir le monde à travers les cartes postales que vos dirigeants vous imposent.
5 nhận xét:
oui, c'est vrai, on a un peu tendance à idéaliser cette partie du monde lointain. Mais c'est plutot flateur nan ? Perso, je vois cette partie de la planète comme super attachée aux traditions ancestrales,et c'est justement ca qui est bo !
Mais je ne pense pas me tromper de trop... si ? Ahhh stéréotypes, kan tu nous tiens...
N'empèche que c'est comme ca, et je compte bien aller vérifier un jour s'il existe toujours ces lieux mythiques et sereins comme que j'imagine !
au fait, c'est quoi, la première photo ? tres bô !
Gros bizzoooxx
qu'est-ce que j'aimerai pouvoir pénétrer dans la richesse et la philosophie de ton pays...
Le problème je pense ... avec forcément mes yeux d'européen !! C'est que comme beaucoup de villes d'Asie qui profitent d'un certain "développement" économique Ha Noï se développe pour les étrangers, les investisseurs, les touristes ou les nouveaux ou "toujours" riches Vietnamiens.... donc forcémet les villes repoussent ces habitants lambda vers d'autres lieux !!
De toute façon réduire un pays à une ville ou un quartier c'est absurde or c'est souvent ce que font les touristes !! C'est comme si on disait que la France c'est le Sacré Coeur, la Tour Eiffel etles Champs Elysées !! Alors qu'ici aussi y a des bidonvilles et de plus en plus de misère et de gens à la rue !!
Je t'embrasse !!
A+
Varandzo à toujours des mots touchant à mon attention, et j'espère qu'il sait qu'il est tout aussi cher à mon coeur.
Je suis heureuse de voir que des gens estimables visitent ton blog, ma cousine. Ne te soucie pas des autres.
Je ne me permettrais aucun jugement sur quelque pays que ce soit avant d'y avoir été... Si cela peut même être suffisant, peut-ont réèllement connaître un pays? Je ne suis même pas sure de connaître le mien...
Bien sur l'évocation du lointain fait rêver, c'est normal je pense, mais ce sont là justement des visions oniriques qui peuvent n'avoir rien à voir avec la vie réèlle...
Đăng nhận xét